La carte Fortune, numéro 10, symbolise les cicles éternels de ce qui passe et de ce qui renaît. Nous sommes fixés sur la roue de la fortune et devrons accepter que tout change, sans cesse.

La carte Désir, numéro 11, exprime l'énergie, la passion, la joie de vivre, mais aussi la transformation de la sexualité. Il faut "domestiquer le lion", c'est à dire, les pulsions animales.


Le Pendu, carte numéro 12,  nous demande d'accepter le sort, en cherchant d'en comprendre le sens profond. Celui qui est pendu, la tête en bas, gagnera une nouvelle perspective de la vie.

Le numéro 13, la Mort, nous dit qu'il faut accepter que tout finira un jour. C'est la transformation; en automne, la nature semble mourir, mais, dans le fond, la nouvelle vie est déjà préparée.


L'Art, numéro 14, est la carte de l'Alchimie. Il faut dissoudre et réunir sur un stade plus haut. Le but des alchimistes d'autrefois et de toujours, c'est de trouver la "Pierre philosophale".

Le Diable, la 15, symbolise la force sexuelle et suggestive. C'est aussi la carte de la magie, de la rencontre avec toutes les ombres  qu'on voudrait bien bannir dans la cave de l'oubli...


La Tour, la carte numéro 16, signifie la destruction de la forme; elle casse et bouleverse toutes les valeurs qui nous étaient chères et nous donne des reconnaissances fulgurantes.

L'Etoile, la  17ème, la carte de la Vénus, nous invite à avoir confiance dans un ordre supérieur; nous pouvons nous donner au moment et de la contemplation spirituelle.


La Lune, carte numéro 18, est un symbole de la descente dans l'enfers, le voyage dans la profondeur de la sousconsience.  On jette un regard dans le gouffre de l'âme. 

Le Soleil, la  carte numéro 19, signifie qu'on se dirigera vers la lumière; c'est la vitalité, la générosité, la chaleur et la confiance en soi-même. On dit oui à la vie.


L'Aeon, le numéro 20, symbolise la naissance, le renouement; c'est le symbole de  la reconnaissance des grands rapports, il nous indique  nos capacités, jusque là cachées.

Le numéro 21, l'Univers,  est l'image de la réunion cosmique, de la symbiose de l'Eros et de la spiritualité. Cette  carte nous montre le paradis perdu et retrouvé.